Un petit article aujourd’hui pour vous tenir informés des nouveautés en cours et à venir pour R-Motions.
Nous venons de terminer le défilé de haute couture durant la fashion week pour Louis Vuitton avec le Muto. L’installation était un cablecam 1D permettant de survoler la première ligne droite d’où apparaissaient les mannequins.
Le Muto a également participé à un shooting toujours en cablecam pour 2 prestations RedBull afin de filmer Tom Pagès le rider FMX mondialement connu, mais aussi filmer en direct le RedBull CliffDiving 2016 à La Rochelle.
En parallèle de l’activité faite avec le Muto dédiée à l’économie du broadcast TV, du long métrage et de la pub, R-Motions développe aussi 2 autres solutions de mise en mouvements : la Grip-Box mais aussi le Transpaled.
La Grip-Box est actuellement en phase de développement sur des opérations pour permettre de roder le produit. Nous l’avons pour le moment utilisé en version « rail vertical » sur un bord de scène lors du NRJ Tour à Toulouse, en version cablecam 1D sur une soirée évènementielle organisée par Médiane et sur la dernière pub Longines en cablecam 2D.
Ce produit très polyvalent va permettre aux utilisateurs de multiplier les usages de prise de vues stabilisées en mouvement sur un même site le tout avec le même matériel et la même interface. La polyvalence du produit lui permet de se transformer aussi bien en cablecam, en dolly motorisée sur rails au sol ou suspendu ou rails courbes, en treuil vertical ou rails vertical. N’hésitez pas à consulter notre page en ligne pour découvrir les schémas d’installations possibles. Les domaines d’applications seront aussi bien la TV broasdcast que le film ou la publicité et l’événementiel. Toutes les têtes gyrostabilisées s’installent sur le châssis pour un payload max de 35 Kg. Il sera désormais possible de motoriser sur une même journée un cablecam puis enchainer un système sur rails !
Le Transpaled : qu’est-ce que c’est ???
C’est un système permettant le déplacement d’écrans LED sur scène. Le système permet l’ouverture de 2 écrans LED constitués de dalles LED assemblées comme par exemple le modèle EKTA. L’ouverture et la fermeture se gère de manière symétrique, parallèle ou indépendante et permet de déplacer les écrans comme s’ils constituaient une porte qui s’ouvre et qui se ferme. On peut également les faire bouger en translation de manière simultanée, mais aussi les laisser ouverts. Le plus de ce système se situe au niveau de l’encombrement de la structure qui permet de déplacer les écrans tout en laissant un passage au sol dégagé afin de ne pas perturber les personnes qui marchent à l’intérieur des portes.
Géré par l’interface R-Motions ce système utilise un système programmable et sécurisé par des capteurs afin de permettre une fermeture maitrisée des 2 écrans. Une fois installé, le système pour transporter les écrans LED reste très discret et caché par la structure des écrans elle-même.